Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cybergarage
29 décembre 2011

Qui suis-je ?

 

8efbfbd2

Je suis diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce des Réseaux

Automobile ESCRA.

J’ai débuté  ma carrière en Allemagne
 
dans le Groupe  Hahn distributeur Porsche et parle de ce fait allemand. 

J’ai poursuivi ma carrière chez Mercedes distributeur en Afrique Noire.

J’ai intégré ensuite le groupe Volkswagen France importateur,

en qualité d’inspecteur sur trois secteurs régionaux différents. 

Quelques années plus tard, j’ai pris la direction d’une concession

automobile SEAT.Cette affaire, de 450 VN - 300 VO - 11 collaborateurs,

était  classé parmi  les 10 premières de France; avec un stock VO possédant une

forte rotation et une politique d’échange avec des VO de la marque.

 Enfin, je suis devenu consultant des réseaux automobiles où j’ai pu développer,

dans le cadre de missions, mes compétences pédagogiques.

Cependant, je conduis également des missions après vente car je possède, aussi,

un CAP de réparateur automobile.


CONTACT

►       0663 301 302  
 

 http://www.viadeo.com/profile/002kwjgldrvtphz?ga_from=Fu:/profil/display/index.jsp;Fb%3Atopmenu%3BFe%3AL1%3B

 

 

Expériences professionnelles

· Depuis 1992 Consultant des réseaux automobiles

- Négociathor - centrale d’échange de véhicules d’occasion

- Négociathor - Accompagnement de concessionnaires en HONGRIE pour observer les tendances du marché VO.

- Citroen Lyon - Promotion de Saxo Electriques

- Rochus Geissel GmbH Neuss - Exportation de VW Polo en Allemagne et de Saxo Electriques en Norvège

- ISVA - Institut Supérieur de la Vente Automobile
Formation de commerciaux aux techniques de vente

- CFCIA Algérie – Centre de Formation de la Chambre d’Industrie d’Algérie. Formation de commerciaux aux techniques de vente

- CYBERGARAGE - Alternative à la REPRISE - Concept novateur grâce à l'Interrnet 

- PASSION AUTOMOBILE concession BMW & ROVER - Concept Négociathor pour écouler le stock mort par le biais des ECHANGES VO.

- CAC Maroc - Importateur VW AUDI SKODA PORSCHE Audit après vente portant sur la qualité du service et la mise à disposition des pièces détachées.

Missions et tâches précédentes

· De 1983 à 1992 – Dirigeant de concession automobile
Création et Direction d’une concession SEAT- 450 VN – 300 VO - 11 collaborateurs - Parmi les 10 premières de France

· De 1977 à 1983 - Inspecteur SAV - Volkswagen France
Gestion SAV et assistance technique des concessions VW AUDI – 30 concessionnaires

· De 1974 à 1976 – Responsable SAV – Mercedes Afrique
Gestion des ateliers après vente en Côte d’Ivoire et au Sénégal – 30 collaborateurs AV

· Début de carrière - Stage technique - Porsche Allemagne 
Echange professionnel et linguistique dans le cadre de la construction européenne (OFAJ).

* OFAJ = Office Franco - Allemand pour la Jeunesse

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Cybergarage
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 776
Publicité